Depuis 40 ans, Patrice Coquereau exerce son métier d’acteur. Avec plus de 80 productions théâtrales à son actif, il a joué autant dans des oeuvres classiques que du théâtre contemporain, mais surtout dans la création québécoise. L’écriture est également un domaine qu’il explore. Son récit autobiographique Guérir à gorge déployée, sorti en 2014, est un best seller relatant ses expériences relatives aux troubles anxieux. Affranchi et rétabli depuis, il s’applique à plonger dans toutes sortes d’expériences lui permettant de grandir. Outre ses conférences portant sur l’anxiété, il vient d’écrire un solo, son premier texte théâtral qui verra le jour d’ici 2025. Toujours côté théâtre, il a signé quelques mises en scène. Il prête sa voix à de nombreux livres audio.
On l’a vu dans plusieurs séries télé populaires, dont Le Coeur a ses raisons, Rumeurs, Les Bougon, Stat et Indéfendable. Au cinéma, il a été de De Père en flic, de même que Père fils thérapie, version française de l’opus québécois. Votez Bougon, Laurence Anyways, et plusieurs autres font également partie de sa feuille de route.
Depuis 2022 et pour plusieurs années encore, Patrice fait partie de la distribution de Symphorien, un méga succès qui sillonnent les routes du Québec.
Acteur, auteur, conférencier et metteur en scène, Patrice Coquereau est également passionné de nature, de voyages et de tout ce qui relève de la communication. Curieux, il s’est aventuré là où il ne croyait pas. Saut en parachute, montgolfière, hélicoptère au dessus d’un volcan actif… Sa soif d’apprendre et de se dépasser est essentielle.
Chose certaine, la retraite est un mot qui ne fait pas partie de son vocabulaire. Patrice Coquereau cultive l’enthousiasme pour la vie et les belles surprises qu’elle lui réserve.
Suivez ce lien pour consulter CV, bio, cahier de presse et démos.
Photo: Patrick Séguin