Avec plus de 75 productions théâtrales à son actif, Patrice Coquereau a touché à tous les genres; théâtre classique, théâtre contemporain, et surtout, théâtre de création. Il vient d’ailleurs  d’écrire son premier texte théâtral, son solo Partition.

À la télé, outre ses rôles dans les populaires séries Rumeurs et Le Coeur a ses raisons, Patrice a entre autres joué dans Vrak la vie, pour lequel il a reçu un Gémeaux, mais aussi District 31, 30 Vies, Les Bougon, 3600 secondes d’extase, Cheval Serpent… Il joue 3 durant trois saisons à la LNI, et reçoit le trophée Robert Gravel en 2000.Au cinéma, on l’a vu dans De père en flic ainsi que dans sa version française Père fils thérapie, Votez Bougon, Laurence anyways, Mafia inc.

Patrice Coquereau a également signé quelques mises en scène; Lucidité passagère, Cravate club, La Déprime et Les Tannants.

En 2014, est publié Guérir à gorge déployée, qui relate son parcours de guérison après avoir vécu des troubles anxieux sévères. Depuis cette date, il donne régulièrement des conférences sur ce sujet. Une version de son livre est disponible en version audio depuis 2019. D’ailleurs, Patrice Coquereau prête de plus en plus sa voix à des projets audio; mentionnons notamment, en 2021, les deux plus récents ouvrages de Janette Bertrand, ainsi que le dernier livre de Mario Girard, portant sur la carrière d’Aznavour.

En 2022 et 2023, Patrice incarnera Oscar Bellemarre dans la version théâtrale de la mythique série télé. Symphorien sera présenté à Terrebonne et en tournée au Québec.

2023 coïncide également avec la mise au monde de son solo Partition.

Télé, cinéma, théâtre et conférences sont au menu de Patrice Coquereau pour les prochaines années. Après 35 ans de carrière, c’est un feu vert pour un nouveau cycle de projets!

Suivez ce lien pour consulter CV, bio, cahier de presse et démos.

Photo: Patrick Séguin